
De qué se trata
Cherche t-on à devenir influenceur ? Ou bien est-ce qu'on le devient par la force de son travail et de ce que l’on représente aux yeux des internautes
Vous n’êtes influenceur que grâce à votre communauté et à ceux qui vous attribuent cette influence.
Quelle confiance doit-on accorder aux micro-influenceurs aux nano-influenceurs?
Peut-on encore devenir micro/nano-influenceur en 2019 ?
Un influenceur se doit de défendre des valeurs qui diffèrent grandement d’une personne à une autre.
Dans l’avenir on aura certainement des nouveaux outils, des nouveaux canaux où les micro-influenceurs pourront s’exprimer et bien entendu un public sans doute plus difficile à gagner à cause. Un faux pas peut coûter cher si on ne considère pas sa communauté avant ses propres intérêts.
Si le micro-influenceur à une activité professionnelle comme de nombreuses personnes, il devra être très prudent sur ses partenariats. Il ne s’agit pas d’accepter à tout va ce qui est rémunérateur et d’aller ensuite contre ses propres principes.
Si un influenceur dit rarement du mal d’un produit ou d’un service, c’est qu’il doit être en mesure de savoir refuser un partenariat. Par ailleurs il reste libre de le faire sans être sous contrat ou de dire clairement ce qu’il pense si la marque sait se remettre en question (chose rare dans le cadre d’un partenariat sponsorisé).
N’oublions pas q’un influenceur peut aussi rédiger en son nom et faire sa propre revue de produits sans être sous un quelconque contrat lié à une marque.
Rejoignez nous pour discuter des ces thèmes ensemble
Jean-Christophe Bertoncini